Steve Jobs




Steve Jobs étant l'un des principaux acteurs du succès d'Apple, il est intéressant de connaitre un rapide résumé de la vie de ce visionnaire:

Jobs est le fils d'une mère américaine, Joanne Carole Schieble, et d'un père syrien, Abdulfattah John Jandali qui était professeur de sciences politiques, le futur PDG d'Apple est né à San Francisco dans l'état de Californie. Il fut adopté peu après être venu au monde par Paul Jobs et Clara Jobs vivant à Mountain View dans le même état que celui de ses parents biologiques.
Steve Jobs épouse en 1991 Laurene PowellEn 1991, Steve Jobs épouse Laurene Powell, avec laquelle il eut trois enfants. Il eut aussi une fille, Lisa Brennan-Jobs avec Chris-Ann Brennan.



Steve étudia au "Homestead High Scholl" de Cupertino en Californie en 1972  avant de les abandonner au "Reed College" de Portland dans l'Oregon après un semestre. C'est en 1974 qu'il rencontra Steve Wozniak lors de réunions du "Homebrew Computer Club" , un club de passionnés d'informatique. Jobs voue une grand admiration à Gustave Eiffel car celui ci à su mêler ingéniosité et qualité artistique que l'on peut aujourd'hui retrouver dans la plupart des produits Apple.

Steve Jobs père fondateur avec Steve Wozniak de la société Apple, eut un rôle prédominant dans les innovation et ceux malgré son absence de 12 ans dans l’entreprise.
 Ils sont tous deux considérés comme les pionniers de la micro-informatique pour avoir démocratiser l'ordinateur dans les foyers bien avant l'arrivée de l'IBM PC(Personnal Computer).

Écarté en 1985 de la société suite à des conflit interne, Steve Jobs crée NeXT et les studios d'animation Pixar, avant de revenir prendre la direction d'Apple en 1997 et d'être à l'origine dans les années 2000 du succès mondiale de l'iPod, de l'iPhone et de  l'iPad.

Le 17 janvier 2011, Steve Jobs fait savoir dans un message qu'il prendra un congé pour des raisons de santé. Il dit, dans ce message, qu'il reste le PDG de l'entreprise d'Apple, chargeant à Tim Cook les tâches quotidiennes.
Le 24 août 2011, Steve Jobs démissionne du poste de président directeur général de son entreprise. Steve Jobs meurt de sa maladie dans la nuit du mercredi 5 octobre 2011.

Steve rendu indispensable à travers la société Apple des objets que nous aurions eu du mal à en trouver l’intérêt, il relança la société en 1997 alors proche de la faillite. Il su concilier esthétique, ergonomie et performance dans  ses produits. 



Citation:
« Quand les États-Unis étaient un pays rural, toutes les voitures étaient des camions. Mais quand les populations ont commencé à migrer en ville, les gens ont commencé à utiliser des voitures. Je pense que les PC vont connaître le même destin que les camions : ils seront de moins en moins utiles. »